Jean-Christophe Astoul

Après une longue expérience d’amateur, Jean-Christophe Astoul a été comédien professionnel entre 1997 et 2004.

Il a joué pour plusieurs compagnies de théâtre d’Anjou, de Bretagne et d’Île de France et a participé à de nombreuses tournées qui l’ont amené à jouer dans les théâtres des quatre coins de la France. Il a également écrit et monté plusieurs pièces de théâtre. Parallèlement à cette expérience sur les planches, il a joué devant la caméra pour plusieurs court-métrages et un long. Il a aussi écrit et participé à la réalisation de quelques films courts.

Tout au long de son parcours professionnel, Jean-Christophe Astoul a fréquemment repris des formations ou stages, afin de perfectionner ses techniques en jeu, voix, gestuelle, training de comédiens. Il a notamment acquis une bonne connaissance du jeu masqué, du mime, de l’utilisation du mouvement et de la prise de parole de l’acteur. Depuis son retour en Anjou, il met en scène et anime des ateliers pour de nombreux amateurs de tous âges. Il continue également d’écrire pour le théâtre et pour une association qui réalise ses films.

A 44 ans, il s’est forgé une solide réputation de grand pédagogue, au-delà de ses compétences artistiques qui ne sont plus à prouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>