Gwenn Guéry

Ancien professeur de philosophie, comédien et pédagogue, Gwenn Guéry est diplômé D.U théâtre d’Angers. Très jeune, il s’émerveille devant des spectacles à Avignon ou à Venise. Ce n’est que beaucoup plus tard, après une première carrière de professeur qu’il découvre la pratique du théâtre et prend un nouveau virage fait d’heureux hasards, de rencontres et de travail.

Depuis, il a joué dans de nombreux spectacles en France ou à l’étranger (Robin la capuche, Aladin et la lampe merveilleuse, Le chapeau de paille d’Italie d’après Labiche, Le monstre turquin d’après Goldoni, Somewhere d’après Tennessee Williams). Dans toutes ces aventures théâtrales, il a travaillé avec des metteurs en scène comme Carlo Boso (commedia dell’arte/ Piccolo théâtre de Milan-AIDAS), Mario Gonzales (clown et commedia/ex théâtre du soleil/Conservatoire national de Paris), Pascal Arbeille (Tragédie, Théâtre et danse/ Instant avant l’aube). Ces hommes d’expérience lui ont transmis des outils, des techniques et surtout la passion du plateau.

Animé par le désir de poursuivre la transmission et le partage, il propose une approche du jeu théâtral  basée sur la libération de l’imaginaire personnel et l’écoute de l’instant, ce qu’il aime bien nommer « la musique de l’espace ». Son travail d’atelier  s’appuie sur le corps et le mouvement, les masques (neutre, commedia, clown) et les objets, dans un esprit d’improvisation, avec un objectif principal : le plaisir d’être ensemble et de jouer, au delà des jugements de valeur et de la volonté de performance.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>