Burlesque et masques

Théâtre burlesque, commedia dell’arte et masques balinais

Public : Adolescents ou adultes

Format : A la carte. Atelier hebdomadaire de 2 heures, bimensuel ou mensuel de 3 à 4 heures, ou plus ponctuellement en format stage.

Cadre : Associatif, scolaire ou libre

Effectif : 8 à 16 participants selon les catégories d’âge

Objectif : Entrez dans l’univers du burlesque et du masque ! Registre théâtral méconnu sous sa forme la plus festive, le jeu burlesque et le jeu masqué à travers la Commedia dell’Arte ou les masques balinais, réunit les plus grandes vertus du théâtre : un travail constant sur l’imaginaire, des codes de jeux très spécifiques, un jeu collectif et travail de choeur omniprésent, une énergie extraordinaire, un visuel particulièrement jouissif (costumes, faux ventres…). Les masques balinais constitue la spécificité du Théâtre Hyperbulle avec une quarantaine de masques en sa possession.

Contenu : Echauffements et exercices. Travail des codes de jeux, et exercices de choeur et sur l’imaginaire à travers improvisations. Construction des personnages masqués et costumes (pour la partie masques balinais).

Le contenu abordé (burlesque, commedia dell’arte, masques balinais), et entièrement « à la carte » selon les envies des organisateurs.

Intervenants :

Pour la Commedia dell’Arte : Jean-Christophe Astoul, Gwenn Guéry, Kevin Martin

Pour les masques balinais : Kevin Martin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>