Cours, ateliers et stages

———

Le Théâtre Hyperbulle est le résultat de la collaboration de plusieurs professionnels du spectacle que sont Jean-Christophe Astoul, Kevin Martin, Gwenn Guéry et Orianne Moretti, ayant décidé de mutualiser leurs ressources et outils pédagogiques. L’association propose, dans plusieurs lieux du Maine-et-Loire, des ateliers et cours de théâtre., ainsi que des stages thématisés (masques balinais, commedia dell’arte, clown, jeu burlesque…)

Toutefois, nous ne sommes pas, pour le moment, organisateur de nos propres ateliers. En effet, ceux-ci sont accueillis par des associations et des établissements scolaires dans le Maine-et-Loire, sous la forme d’une prestation de service.

Les cours animés par le Théâtre Hyperbulle en 2012-2013 se situent à Candé, Saint-Laurent-de-la-Plaine, Brissac-Quincé, Saint-Sylvain-d’Anjou, Seiches-sur-le-Loir et Angers. Ils concernent des groupes d’adultes, d’adolescents et d’enfants.

CLIQUEZ ICI pour accéder à la liste des ateliers proposés au sein des différentes associations partenaires.

CLIQUEZ ICI pour accéder à la liste des prochains stages.

Les conditions de participation aux cours et aux ateliers encadrés par le Théâtre Hyperbulle varient donc d’une association à une autre, et nous vous conseillons vivement de contacter l’association qui vous intéresse si vous souhaitez des renseignements d’ordre organisationnels et pour inscrire vos enfants, ou vous-même.

Si vous êtes une structure organisatrice d’ateliers théâtre (enfants, adolescents, adultes), vous pouvez nous contacter (theatre@hyperbulle.fr) afin d’envisager avec vous l’opportunité d’accueillir nos interventions.

Vous pouvez ci-dessous avoir un aperçu de l’offre d’ateliers que nous sommes susceptible de proposer (cliquer sur l’image pour un descriptif de chaque élément) :

———

 

Les prochains stages

Stage Jeu Masqué / 19 au 26 juillet 2015

Public : Adultes

Proposé par le Théâtre Yunque. www.yunque.fr et l »Académie Internationale d’Eté de Wallonie. www.akdt.be

 
  

Ateliers pour les petits (3 à 6 ans) 

Ateliers EVEIL ARTISTIQUE

Public : enfants (3 à 6 ans)

Approche pluridisciplinaire (musique, théâtre, danse) d’éveil artistique des plus petits.

 

 

Ateliers pour tous (enfants, adolescents, adultes) 

Ateliers THEATRE

Public : Enfants (6 ans et +) / Adolescents / Adultes

Ateliers « généralistes » de pratique théâtrale avec création d’un spectacle.

 

 

Ateliers COMEDIE MUSICALE

Public : Enfants (6 ans et +) / Adolescents / Adultes

Atelier tridisciplinaire avec la participation de trois intervenants (en chant, en danse et en théâtre/mise en scène). Objectif : la création d’une forme de comédie musicale.

 

Théâtre D’IMPROVISATION

Public : Adolescents / Adultes

Techniques d’improvisation théâtrale et joutes verbales.

 

 

Théâtre BURLESQUE

Public : Adolescents / Adultes

Parcours spécifique burlesque et mécaniques du jeu burlesque. 

 

 

Masques Balinais / Commedia dell’Arte

Public : Adolescents / Adultes

Dans la complémentarité du parcours burlesque. Parcours spécifique autour de la pratique du jeu masqué : Commedia dell’arte, Masques balinais, Clown, Masques larvaires.

 

CLOWN

Public : Adolescents / Adultes

Dans la complémentarité du parcours burlesque. Parcours spécifique sur l’approfondissement des techniques du clown.


 

 

Nous sommes également à l’écoute de toutes les idées/propositions.

One Response so far.

  1. LHERBETTE dit :

    Bonjour, j’aimerais savoir si certains ateliers sont destinés à des pratiquants confirmés ? J’ai participé à de nombreux projets semi amateurs avec des comédiens et metteurs en scène professionnels et je souhaite mener un travail original alliant la voix, le théâtre et la danse d’une façon moderne, burlesque et belle. Votre atelier d’opéra musical pourrait il correspondre à mes attentes ?

    Cdt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>